Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

La vie du CD2R

Les contributions, avis, recommandations sont initiés, impulsés par le Bureau du CD2R puis élaborés au sein de Groupes, Ateliers ou Commissions.

De plus, le Conseil de développement met en place des Cafés citoyens (Tempo Kfé) pour enrichir la réflexion des groupes de travail sur les problématiques telle que la haute qualité d'usage, les temporalités dans la ville, les temps des habitants, les territoires vécus ...

Groupes de travail / Ateliers

Le CD2R a participé à de nombreux travaux. Pour en savoir plus

Commissions

Commission Vie des Terrritoires

Le Bureau du CD2R a décidé de saisir cette occasion de refonte territoriale pour créer et installer la Commission «Vie des Territoires». Cette commission a pour objet de s’interroger sur le territoire vécu par ses habitants et de débattre des coopérations territoriales.

Cette commission, co-présidée par Thomas DUBOIS et François PREVOTEAU.

Pour en savoir plus sur les travaux de la Commission

Commission Développement économique et Emploi

Le bureau a crée une Commission "Développement Economique et Emploi" co-présidée par Michèle SEVERS et Miche DEHU.

Pour en savoir plus sur les travaux de la CDEE

Tempo Kfé - Conférence/débat

Conférence du 29/04/10 : animée par Régis Herbin, urbaniste, expert en accessibilité, qui présentera la démarche "Haute Qualité d'Usage.

TempoKfé du CD2R du 14/12/10 en partenariat avec le SUAC de l'Université de Reims Champagne Ardenne : " Rythmes de vie, rythme de ville" avec les interventions de Dominique ROYOUX, Président de Tempo Territorial, Directeur de l’Agence des Temps de Poitiers et de Thierry HALAY, Responsable du Bureau des Temps, Direction des Usagers, des Citoyens et des Territoires - Mairie de Paris. Témoignage de D. Bunel, conseiller municipal, délégué à la vie nocture.

TempoKfé du CD2R du 06/04/11 en partenariat avec la Maison de l'Emploi et des Métiers de Reims : " Des villes pour tous les âges". Conférence - débat de Edith HEURGON, Directrice du Centre culturel international de Cerisy-la-Salle. Après une carrière à la RATP, elle est aujourd'hui conseillère en « prospective du présent »

Activités du Bureau du CD2R

La principale mission du bureau est d’impulser et coordonner les futures activités des séances de travail du Conseil dé développement

Assemblée générale du CD2R

La communication du CD2R

En complément des actions de communication ont été lancées :

    • La création d’un logo
    • La mise en place d’une page Internet sur le site du S.I.E.P.R.U.R. et en lien avec celui de Reims Métropole
    • Une expression des membres du bureau par des interviews reportées dans le Reims Métropole Magazine et Ville de Reims Informations (en 2009 : 6 articles)